Ad Patres Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Loi, c'est la Loi...

Aller en bas

La Loi, c'est la Loi... Empty La Loi, c'est la Loi...

Message  Maanagarm Lun 11 Jan - 15:14

Le noyau dur d'Ad Patres s'est formé voici bientôt 10 ans, et est formé d'anciens officiers du Clan international KoRL, Asheron's Call, Morningthaw (plus de 1000 membres). Quelques-uns ont ensuite migré sur Guild Wars, pour ensuite rapidement venir à WoW, et enfin AoC. Nous sommes des amis IRL depuis au moins quinze ans, ce qui explique notre complicité.

Ce que nous avions réussi à faire dans Asheron's Call, c'est-à-dire voir l'intégralité du jeu, organiser des raids de 100 personnes pour régler son affaire à Gaerlan (un world boss qui ne popait que rarement et après des conditions fort rudes), avoir les meilleures armes et armures avec les meilleurs enchantements, porter le feu, le sang et les larmes chez l'ennemi, afin qu'il ne soit pas tranquille dans sa propre demeure, tout ceci nous voulons le recréer sur Age of Conan. Notre ambition est sans limites.

Pour arriver à ce but, tout d'abord, tant que notre nombre sera insuffisant pour faire les instances et raids seuls, ainsi que pour obtenir nos accès aux différentes parties du jeu, nous pourrons quêter avec des amis et alliés.

Pour être efficaces, nous devons nous plier à un minimum de règles.

Tout d'abord, chacun devra avoir à l'esprit cette évidence: ne fais pas à un autre guildeux ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse, mais par contre fais pour lui comme pour ton frère. Aider quelqu'un qui se fait camper ne prend que quelques minutes par exemple, et cela donne une réelle satisfaction à tout le monde.

Un guildeux qui porte un tag est un ambassadeur. Un seul mouton noir et la réputation des membres d'une guilde entière peut être ruinée, aussi recrutez avec prudence. N'hésitez pas à poser quelques questions au candidat pour cerner ses motivations et sa mentalité, à l'adresser sur ce forum pour qu'il saisisse ce que l'on veut faire, ainsi que nos règles et notre code d'honneur. Même si une guilde a besoin de nombreux membres pour être efficiente, il ne faut pas que le nombre l'emporte sur la qualité. Mieux vaut être seul que mal accompagné, et il vaut mieux être 24 personnes soudées, qui quêtent régulièrement, organisent de nombreux évenements et ont du plaisir à jouer ensemble, que 100 qui ne font jamais rien.

Pour moi, l'entraide n'est pas un vain mot, et elle doit prendre place partout dans le jeu. Soyez aimables et généreux, disponibles pour les autres (ce n'est pas une question de temps de jeu), ayez un sens aigu des responsabilités, de la justice et de l'honneur, et nous serons très vite une guilde majeure sur ce serveur, car ce type de guilde manque cruellement.

Il n'y a pas de temps de jeu imposé comme dans de nombreuses guildes, nous avons tous une vie réelle (ah bon AoC c'est pas la vie réelle?), par contre si vous vous engagez pour faire une instance à un moment prévu, soyez présent ou prévenez suffisamment à l'avance pour que le groupe puisse vous remplacer et ne vous maudisse pas pour les trente prochaines générations. Rien de pire que de compter sur un tank ou un heal pour faire une instance de trois heures et de voir au dernier moment qu'il va falloir prendre un pick-up parce que la personne ne se connecte pas. Les cas de force majeure existent, et ce n'est après tout qu'un jeu, mais l'attitude dans le jeu traduit l'attitude dans la vie. Dis moi comment tu joues et je te dirai qui tu est...

Jouez votre classe, et laissez les autres jouer la leur. Combien de fois ai-je vu par exemple un rogue ou un mage dans un groupe qui dps comme un porc, et ensuite engueule le pauvre tank parce qu'il ne peut pas tenir l'aggro. La connaissance profonde de votre (vos) classe et de celle des autres est souvent la clé de la réussite.

Ne soyez pas non plus cupides sur le loot quand vous êtes en groupe, quand vous ne needez pas, faites cupidité ou même passez tout simplement, l'idéal étant de prévenir les autres membres du groupe avant le début de l'instance à propos des objets dont vous avez besoin, pour éviter toute contestation. Vous aurez l'occasion de vous refaire, et la personne qui obtiendra l'objet vous en sera reconnaissante. Après tout ce ne sont que des pixels. Si quelqu'un dans le groupe abuse, demandez au responsable de changer la règle de loot, et la blacklist n'est pas faite pour les chiens. Rien ne sert de pleurer au sniper.

Ce forum a le mérite d'exister, j'accepte de prendre sur mon temps de jeu pour le modérer et le faire vivre, je demanderai par contre à tout le monde de s'inscrire et de venir régulièrement poster. Impossible de planifier quoi que ce soit ni d'avancer sans cela. Non négociable.

Soyez polis envers les autres, et compréhensibles dans vos écrits. Ne spammez pas non plus. La communication est le miroir de l'âme, comme dirait Séguéla ;p

Enfin, tout ce qui est interdit dans AoC l'est également au sein d'Ad Patres. Pas d'achat d'or ni de powerlevel par exemple, cela tue ce jeu, son économie, et ne fait que des 80 over-stuffés avec 0 skill.

Je sais que ces règles peuvent paraitre stupides, et évidentes, de bon sens, mais elles ne sont que malheureusement trop peu appliquées. En bref, soyez justes, fiers de vous et de vos amis, honnètes et honorables. Mieux: soyez chevaleresques.

L'avenir de cette guilde est entre vos mains, et elle ne sera que ce que vous en ferez.
Maanagarm
Maanagarm
Dieu
Dieu

Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 59
Localisation : Palaiseau

http://ad-patres.omgforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum