Ad Patres Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30

3 participants

Aller en bas

[GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30 Empty [GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30

Message  Gershom Mar 1 Juin - 16:07

Bonjour à tous,

Je passe finalement par la case présentation / recrutement après une entrée lourde par la taverne... Very Happy

Je me présente à vous à la suite de votre annonce de recrutement sur le forum officiel, qui m'a particulièrement séduit. A l'heure ou ce type de jeu se démocratise et attire de plus en plus de bébé-joueur sans cervelle, votre discours, au risque de paraitre carrément incompréhensible pour les pré-cités, est d'un grand réconfort pour le grand enfant que je suis :p

Ce qui m'a plu : le respect des autres, l'entraide, la maturité, le respect de l'orthographe, de l'immersion, du RP, la charte de "pévépé" (no grey kill, no corps camping etc...), en bref, tout ce qui fait de votre guilde ce qu'apparemment elle est. J'ai donc bien lu vos 2 chartes et je suis en total accord avec elle. Le fait que vous soignez votre sélection est bien la preuve et l'assurance que l'esprit de la guilde ne soit pas malmené. J'ai beaucoup apprécié aussi cet élément : "Nous cherchons des joueurs chevaleresques, et conscients qu'appartenir à un Clan c'est aussi le représenter". Tout est dit : chapeau bas !

Donc moi c'est Börs. J'ai 29 ans et je suis comptable public. Je suis adepte des MMO depuis 2005, n'étant pas un joueur de jeux vidéo par ailleurs, dans lesquels je m'ennuie très vite, il semblerait que j'ai été conquis par la dimension sociale des jeux de ce type. Je suis un ex musicien semi pro, toujours au conservatoire (je dis ça parce qu'on dirait un repère de chevelu ici...:p) et passionné de moto et de moteur en général (j'aime la nature aussi, sisi !). Et non je ne suis pas un célibataire boutonneux, tous les comptables fan de MMO ne sont pas des associables !!! Laughing hum... Donc oui, pour finir, je n'ai pas encore d'enfant mais ça ne devrait plus trop tarder (d'ici 10 ou 15 ans... ba ouai... le temps que ma geekitude aigüe ait disparue...).
J'ai commencé par GuildWar et je suis rapidement passé à Wow, l'année de sa sortie. J'ai acquis une bonne expérience des gros raids (40 à l'époque), notamment en tant que Main tank ainsi qu'une grosse expérience en team pvp.Shocked .

J'ai commencé AOC à sa sortie mais j'ai du arrêter rapidement car mon portable de l'époque, bien qu'ultra récent et avec une bonne config, ne me permettait d'y jouer correctement.

Aujourd'hui, mon emploi du temps me permet à nouveau de m'adonner au plaisir du MMO et c'est avec beaucoup d'étonnement que je (re)découvre ce jeu, beau, immersif, au gameplay particulièrement novateur et intriguant et avec une communauté de joueur sachant s'exprimer correctement(a ce que j'ai pu en voir du haut de mon lvl 30 et mis à part les quelques kévins burlesques du canal global que j'ai muté dès le premier jour).

Ce que je recherche dans ce jeu c'est de partager son contenu (raid, team pvp, évènements RP) avec des compagnons sympathiques. Je ne cherche pas a grossir les rangs impersonnels d'une grosse guilde mais plutôt à devenir un élément actif d'une petite bande de potes soudée.

Dans ce sens, et pour confirmer le fait que votre guilde corresponde à mes attentes, j'ai quelques questions à vous poser :

Combien êtes vous en moyenne connectés dans la journée / soirée ?

Réalisez vous des sorties Pve / pvp, et à quelle fréquence ?

Qu'attendez vous des nouvelles recrues ?

Vers quelles horizons vous dirigez-vous ? Quels sont les évènements que vous aimeriez / êtes en train de préparer ?

Je suis plutôt un joueur casual. Mes horaires de connexion sont à partir de 16h30 tous les jours de la semaine jusqu'à environ 19h-20h. Le vendredi après midi et parfois le weekend. Je pourrai, le cas échéant, me libérer une bonne soirée par semaine. Il est également tout à fait possible que je ménage d'avantage de place à cette activité en fonction du plaisir que j'y prendrai :p.
Je joue pour le moment un conquérant qui m'amuse beaucoup mais je suis prêt a changer en fonction des besoins, du moment que l'on ne me demande pas de taper dans l'archétype mage... ;-)

Comme vous êtes en phase de recrutement, j'imagine que vous avez pas mal de candidatures. Sachez que je comprends très bien la nécessité de consolider les nouvelles recrues et si vous vous considérez comme "full" pour le moment, je saurai patienter. Je n'avais pas plus que ça l'intention de rentrer dans une guilde jusqu'à ce que votre annonce de recrutement ne m'en donne vraiment l'envie.

A bientôt sur le Forum et "in Game", dans l'impatience de faire votre connaissance.

Börs

Gershom
Serf
Serf

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30 Empty Re: [GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30

Message  Ikare Mer 2 Juin - 1:31

J'ai beaucoups apprécié ton apport au sujet que j'avais lancé une nuit...

Rien que pour cette intervention tu as tout mon soutien pour nous rejoindre si on te convient.

Pour le nombre de connectés, j'aurai pu te dire il y a deux semaines, mais la y'a pas mal de nouveaux et je suis trop occupé irl pour jouer, un autre pourra certainement te répondre, je sais juste que quand je viens y'a toujours du monde, du genre 3-5 personnes. En journée 1-3 personnes.

Les sorties, ont en faisait pas, on était peu, on discutait, on faisait nos p'tits trucs. La avec le nombre et le fait que tout le monde se connait pas forcément, les sorties doivent démarer, certainement de l'aide au leveling dans un premier temps, beaucoups sont friands de pvp, mais avec les écarts de niveau c'était délicat, ca tend à s'arranger. Pour le RP, peu de motivés, je sais pas ce qu'il en est depuis ces quelques nouveaux, je sais juste que certains attendent que ca, il va falloir que je revienne afin d'organiser tout ca.

Les nouvelles recrues n'ont rien de particulier à faire, j'aime à voir un nouveau organiser une sortie ou demander une aide, ou même proposer son aide afin de s'intégrer. Prouver aussi son plaisir à nous avoir rejoind en rapportant quelques ressources utiles au village. Mais le plus important, discuter sur le canal guilde, oser demander qui est qui, que fait tu etc, être curieux afin de s'intégrer.
Après chaque personnalité fait différement, c'est pourquoi sur d'autre sujets je parle de lancer des soirées afin de réunir et de s'apprivoiser plus concrètement.

Pour l'orientation il y a un post qui vient de débuter afin d'avoir l'avis des membres.
J'aime pour ma part le pvp, facile à organiser et rapide à jouer. Pour le reste...

Bref je suis un peu en break mais dès mon retour je fout tout sur les rails afin qu'on ai une guilde active, en attendant, j'espere que ca se passe bien Smile

Ikare
Chevalier
Chevalier

Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : Seine-Maritime

http://www.cucinaconcept.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30 Empty Re: [GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30

Message  Gershom Jeu 3 Juin - 11:01

Merci pour ta réponse Ikare.

Si j'ai bien compris, vous étiez, avant ce recrutement, trop peu pour profiter de l'ensemble du contenu du jeu. Contenu qui est bien évidemment accessible quasiment uniquement une fois au niveau 80. Ce qui, à priori, laisse du temps à ceux dont je fais partie, qui ne sont pas 80, de le devenir. Le pex étant a première vu super rapide, notamment grâce à tous les outils mis en place par Funcom pour le booster (perso 50 gratis, nombreux lvl gratuits etc..), ça devrait aller très vite.

Même si aujourd'hui votre effectif ne vous permet pas de mettre en place des groupes pour explorer l'ensemble du jeu, votre désir de le faire et les moyens mis en œuvre pour y parvenir suffisent à me convaincre de vous rejoindre (l'esprit de la guilde étant ce qu'il est, je ne doute pas que lorsque qu'il le sera, le plaisir sera au rendez vous =)) ).

Je confirme donc mon désir (ardent :p) de vous rejoindre Twisted Evil

Gershom
Serf
Serf

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30 Empty Re: [GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30

Message  Armathephaque Jeu 3 Juin - 21:08

Bonjour à toi Gershom,


Comme le disait Ikare nous n'étions pas assez nombreux pour organiser des sorties, mais l'un des points forts (à mon goût) de l'addon a été d'apporter suffisamment de contenus intéressants pour des groupes de 6 joueurs ; contrairement aux précédentes instances pour raids.

De ce fait je pense que nous pourrons prochainement commencer une réelle activer de guilde, que cela soit en PVP ou en PVE, suivant les désirs de chacun.


Gershom a écrit:du moment que l'on ne me demande pas de taper dans l'archétype mage... ;-)

Aux vues des avatars de nos différents membres il semble que tu ne soit pas le seul à réprouver l'utilisation de la magie, et pour ma part l'un des intérêt du jeu est effectivement le système de combat au corps à corps.
Mais Funcom à pensé à tous les gens qui, comme moi, pensent qu'un mage doit manier une épée à deux mains ou encore porter une armure lourde !

Ainsi naquirent le Hérault de Xotli et le Templier noir :p


Ton recrutement et la façon dont tu te présentes à nous me plaît, mais étant pour ma part relativement nouveau j'écouterai la voie des anciens Surprised

Armathephaque
Serf
Serf

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30 Empty Re: [GERSHOM] Conquérant Cimmérien cercle 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum